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Page Officielle du Massacre dans la 520eme Dimension
Un jeu édité par loriciels en 1987.

Techniques de programation de Massacre



 
 

La syntaxe du langage

Syntaxe de définition d'une salle

Salle: <NOM_DE_LA_SALLE>
Descr: <DESCPRIPTION_DE_LA_SALLE>
 

Syntaxe d'une action:

Invite: <MESSAGE>
<MESSAGE> correspond à la descpription de la zone
 

Syntaxe Condition:

Cond: <NOM_DU_COMPTEUR> <VALEUR_MINIMUM> <VALEUR_MAXIMUM>
<VALEUR_MINIMUM> et  <VALEUR_MAXIMUM> peuvent être  compris entre -32000 et +32000

exemple:
Cond: CLEF1_TOMBEE  1 100
Veut dire que l'action correspondant à la zone courrante ne s'executera que si
le compteur CLEF1_TOMBEE set inférieur ou égal à 100 et supérieur ou égal à 0.
 

Syntaxe Consequence:

Cons: <NOM_DU_COMPTEUR> <OPERATEUR> <OPERANDE>

exemple:
Cons: CLEF_TOMBEE EGAL 1
Veut dire que, une fois exécutée, l'action en cours aura pour conséquence de faire
passer le compteur CLEF_TOMBEE à la valeur 1

Cons; SCORE PLUS 10
Veut dire que, une fois exécutée, l'action en cours aura pour conséquence de rajouter
10 au compteur SCORE

<OPERATEUR>        : EGAL, PLUS, MOINS
<OPERANDE>  compris entre -32000 et +32000
 

L'action définie pour une zone ne s'exécute que si la condition est remplie,
lorsque cette action s'exécute la consequences s'exécute automatiquement.

Un objet crée implicitement un compteur du même nom qui prend la valeur 1 si
l'objet est en cours d'utilisation et 0 sinon.

Tous les compteurs, objets et mots clefs sont comparés en majuscules.
 

Liste des mots clefs


Voici la liste exaustive actuelle (01/05/99) des mots clef du langage massacre
 

Définir une salle: 
Salle
Descr
Définir une zone: 
Invite
Action
Data
Cond
Cons

Un exemple

On commence par définir une salle
 
 
salle: crypte
descr: C'est une crypte, assortie quelques grincement sinistres

Ensuite on définit une action simple
 
 

invite:  "Regarder par terre"
action: MESSAGE
data: "Vous trouvez sous la poussière un vieux plan moisi, mais lisible." 
cons: 

On definit ici que lorsque le joueur choisit de "regarder par terre", il aura la message suivant:Vous trouvez sous la poussière un vieux plan moisi, mais lisible.
Jusque là,  c'est simple il n'y a aucune condition ni conséquence à cette action.
Mais que faire lorsque on est en face d'une porte et que cette porte ne peut s'ouvrir que lorsque l'on possède la clef
 

Voici pour finir un exemple complet de fichier scénario et encore un autre.


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